ROLE

L'ingénieur municipal: au centre de la gestion de la cité

L’ingénieur municipal a une vision proactive du maintien ainsi que du développement des infrastructures et du patrimoine collectif municipal à protéger. Dans un contexte où les besoins et l’environnement législatif sont constante évolution et les préoccupations de développement durable omniprésentes il est au centre de la gestion de la cité.

L’ingénieur municipal : un rôle clé au service du citoyen

Les ingénieurs municipaux jouent un rôle clé dans l’organisation municipale. Il sait coordonner les différents enjeux tant financiers qu’opérationnels, environnementaux et législatifs au sein de son organisation au bénéfice du citoyen.

L’ingénieur municipal : un expert multidimensionnel

Les nouvelles réalités socio-économiques commandent aux municipalités de maximiser leurs investissements et de prendre des décisions avantageuses pour tous. Les ingénieurs municipaux recourent à des technologies et à des méthodes de gestion innovantes qu’ils adaptent en fonction des contraintes budgétaires tout en tenant en compte de la vision globale du cycle de vie des actifs.

L’ingénieur municipal : un gardien du patrimoine

L'ingénieur municipal, est au service exclusif de sa municipalité. Par son expertise, il fournit les éléments d’analyse pertinents dans le processus de décision en regard de la vie utile des infrastructures dont il est le gardien. L'ingénieur municipal constitue une source de compétence et d’expertise dédiée aux besoins de sa communauté. L’ingénieur municipal est désormais un incontournable pour tout gouvernement local.


NOUVELLES

accueil | à propos de l'AIMQ | services | prix et concours | séminaire et formation | nouvelles et publications | nous joindre | plan du site