Séminaire AIMQ 2018
16 au 19 septembre
Rivière-du-Loup

Séminaire AIMQ 2018
16 au 19 septembre
Rivière-du-Loup

Séminaire AIMQ 2018
16 au 19 septembre
Rivière-du-Loup

Mot de bienvenue

Invitation au Séminaire 2018

L’art d’intégrer le développement durable

Chères et chers collègues,

C’est avec plaisir que je vous invite à Rivière-du-Loup pour la tenue du Séminaire 2018 de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec, qui se tiendra du 16 au 19 septembre 2018. Le comité organisateur est à pied d’œuvre afin de vous offrir un séminaire de grande qualité, à la hauteur de vos attentes.

Le thème retenu pour cette 55e édition du Séminaire annuel est l’art d’intégrer le développement durable. Ce thème a été discuté et exploité sur bien des tribunes au cours des 10 dernières années, mais nous croyons qu’il est temps pour nous de faire le point sur la place qu’occupe le développement durable dans la conception des infrastructures municipales dont nous sommes responsables.

Est-ce que le développement durable est une préoccupation pour vous? Comment se traduit-il dans vos conceptions? Nous tenterons de répondre à ces questions et d’amener plus loin nos réflexions communes lors de ce prochain Séminaire.

Outre un programme technique bien chargé qui sera l’occasion d’approfondir nos connaissances, le volet social demeure essentiel à nos rencontres vous permettant le réseautage et l’échange avec vos collègues. Les conjointes et conjoints ne seront pas en reste puisqu’ils pourront, à travers les différentes activités prévues au programme, découvrir la merveilleuse région du Bas-Saint-Laurent.

Il est maintenant temps de mettre à votre agenda le Séminaire 2018 de l’AIMQ.

Au plaisir de vous revoir,

Gérald Tremblay, ing.

Président du comité organisateur du séminaire 2018

Partenaires du Séminaire 2018


PARTENAIRE PLATINE


PARTENAIRE ARGENT