C’est au cours de sa soirée gala qui a eu lieu le 16 septembre dernier que l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ) a remis un total de cinq prix aux équipes municipales qui se sont démarqués en 2025. Le gala est une tradition qui a lieu dans le cadre du congrès annuel. Cette année, il s’est tenu du 14 au 17 septembre à la Ville de Laval.
De gauche à droite : Karl Sacha-Langlois, directeur général de la Ville de Châteauguay, Guillaume Thibeault, directeur du génie de la ville de Châteauguay, Éric Allard, Maire de la Ville de Châteauguay
De gauche à droite : Frédéric Tremblay, administrateur de L’AIMQ, Sébastien Couture, ingénieur à la ville de Saint-Basile-le-Grand.
De gauche à droite : Pierre-Olivier Kwemi, administrateur de l’AIMQ, Maxime Hamel-Rodrigue, coordonnateur en gestion d’actifs à la Ville de Victoriaville, Éric Bégin, chef de division – planification des infrastructures, Joël Lambert, directeur du génie, Raoul Pascal, Directeur général adjoint de Ville de Victoriavill
Sur la photo : Martin Carpentier, directeur du développement des affaires de Jakarto.
Enfin, le Prix Entreprise partenaire a été décerné à Jakarto, dont les solutions de cartographie et de jumeaux numériques par intelligence artificielle transforment la gestion municipale. Leur collaboration constante avec l’AIMQ illustre la valeur ajoutée des partenariats technologiques pour les municipalités du Québec.
De gauche à droite : Pierre Lacoste, administrateur de l’AIMQ, Pascale Fortin, ingénieur.e
Cette distinction souligne l’engagement exceptionnel d’une personne envers l’AIMQ. Le prix a été remis à Pascale Fortin, ing., présidente de l’Association de 2021 à 2023. Malgré des années marquées par d’exceptionnels défis, elle a su poser des bases solides pour l’avenir et la pérennité de l’organisation.