Bourse «Je travaille pour ma ville»

Depuis 2015, l’AIMQ octroi une bourse de stage de 3000$ en ingénierie-génie civil dans le cadre du programme de bourses de stage « Je travaille pour ma ville ».

Ce programme est géré par le comité de la relève formé de l’ADGMQ, de la COMAQ et de l’UMQ, en collaboration avec l’AIMQ, la COMBEQ, le GRHMQ et le RIMQ.

L’initiative a pour objectif de promouvoir le milieu municipal auprès de la relève et de soutenir les municipalités dans leur offre de stage.

Pour connaître les conditions d’admissibilité du stagiaire et de la municipalité, et pour obtenir les formulaires de mise en candidature, consultez le lien https://umq.qc.ca/prix-et-innovations/bourse-de-stage-je-travaille-pour-ma-ville/

 

Témoignage du récipiendaire de la bourse 2018, Mme Karine St-Arnaud de la ville de Ste-Julie:

« Les stages sont des outils importants pour les employés mais aussi les employeurs. Ils permettent aux étudiants et finissants de comprendre les divers postes disponibles en tant qu’ingénieur en plus de donner un regard réel sur la profession. Grâce aux stages, nous avons la chance d’appliquer les connaissances acquises à l’école, mais aussi de nous surpasser et faire valoir notre talent. Quant aux employeurs, ils peuvent apprendre à nous connaître dans l’exercice de nos fonctions, en plus de nous aider à grandir en tant que professionnel »

 

Les récipiendaires de la bourse AIMQ-Ingénierie-génie civil

En 2018, ville de Ste-Julie

En 2017, ville de Granby

En 2016, ville de Ste-Adèle

En 2015, ville de Pincourt