Crédit de formation admissible à l’OIQ

Montréal, le 9 janvier 2023 – Les rendez-vous mensuels Génial, Les conférences se poursuivent le 17 janvier à 11 h, alors que Bruno Gilbert, président du chapitre Québec (QUE), recevra les membres de l’AIMQ pour échanger sur La signature numérique : comment l’utiliser. 

 Aperçu de la conférence :

La signature numérique, c’est pratique, mais encore faut-il comprendre comment l’utiliser. Cette conférence vous permettra de connaître les obligations et les bonnes pratiques d’authentification de documents d’ingénierie à l’aide de la signature numérique.  Vous recevez des documents d’ingénierie et vous vous demandez comment vérifier s’ils sont adéquatement authentifiés?  Cette formation vous montrera comment reconnaître si un document a été signé et scellé de manière conforme par un ingénieur.  Nous présenterons également l’image numérique du sceau, le nouvel outil d’authentification maintenant disponible pour les membres de l’OIQ et nous vous indiquerons comment vous le procurer.

La conférencière

Marie-Julie Gravel, ing., M.Sc.A. a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en génie chimique de l’École Polytechnique de Montréal.  Elle a travaillé comme ingénieure pendant près de 20 ans dans l’industrie des appareils médicaux.  Elle détient également un diplôme en intervention éducative auprès des adultes. Elle occupe actuellement le poste de Conseillère à la prévention de la pratique illégale à l’Ordre des ingénieurs du Québec. Dans le cadre de ses fonctions, elle anime des séances d’information auprès de différents publics. Ses présentations visent à sensibiliser à la Loi sur les ingénieurs ainsi qu’aux risques et enjeux associés à la pratique illégale de l’ingénierie.

 

Quand?                  Le mardi 17 janvier, de 11 h à 12 h

Où?                         En virtuel

Inscription :          Avant 17 h le 16 janvier, en se rendant dans la zone Membres de l’AIMQ

 

Rappelons que les Génial, Les conférences sont gratuites et réservées exclusivement aux membres de l’AIMQ. Les participants aux conférences reçoivent un crédit de formation admissible à l’OIQ.