Prix Gestion des actifs

2023
La Ville de Drummondville, lauréate 2023

Le prix a été accepté par Mme Julie René, ing. à la Ville de Drummondville (à gauche) et remis par Patrick Lépine, ing., président du jury (à droite).

La municipalité lauréate en 2023 est la Ville de Drummondville pour son projet : des applications Web au service de l’entretien des réseaux d’égouts. Mme Julie René, chef de division, Gestion des infrastructures et planification au service de l’ingénierie a accepté le prix au nom de la Ville.

 

2022
La Ville de Sherbrooke, lauréate 2022

À droite, Patrick Lépine, président du jury et à gauche, Louis-Martin Guénet, représentant de la Ville de Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke a remporté ce prix pour son projet Développement d’une culture de gestion d’actifs – la collaboration au cœur de la démarche. Louis-Martin Guénet, Conseiller principal à la direction générale, a accepté ce prix au nom de la Ville.

Le jury a souligné l’excellence de la démarche, notamment en démontrant une implication particulière avec, entre autres, la mise en place de divers outils pour favoriser la collaboration au bénéfice de la gestion des actifs et une plateforme d’apprentissage spécifique aux divers intervenants du cycle de vie des actifs.

2021
La Ville de Trois-Rivières, lauréate 2021

 

De gauche à droite : Frédéric Maurais, ing. et Karl Mailhot, ing., respectivement chef de division et gestionnaire du Bureau de projets et des actifs ainsi que Francis Noël Bouvet, technicien en gestion de projets à la Division des immeubles ont accepté ce prix au nom de la Ville de Trois-Rivières.

2020
Lauréate : Ville de Longueuil
Projet : Stratégie de l’eau 2020-2030

2019
Lauréate : Ville de Plessisville