Formations externes

L’AIMQ a conclu des ententes avec plusieurs associations afin d’offrir à ses membres, à un prix intéressant, des formations pertinentes à l’exercice de la profession d’ingénieur municipal.

Ces formations sont en général admissibles dans le cadre du règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Pour plus de détails sur l’admissibilité, consultez le lien

 


 

  • Offre de formation COMAQ: Le programme régulier offre entre autres des cours sur la gestion et direction stratégique, la gestion de projets et la gestion contractuelle ( http://www.comaq.qc.ca/programmes/1/liste ). Une attestation en gestion contractuelle municipale est également offerte ainsi qu’un programme en gestion de la performance municipale. Les membres de l’AIMQ bénéficient du tarif Membre.
  • Offre de formation CERIU: Les formations portent sur la gestion des actifs, les infrastructures souterraines, les infrastructures de surface et les réseaux techniques urbains ( https://www.ceriu.qc.ca/formations ). Les membres de l’AIMQ bénéficient d’un rabais de 25% sur le prix régulier des formations.
  • Offre de formation AQTR: Les formations portent sur les infrastructures et environnement, la conception et l’entretien des chaussées, la signalisation de chantiers routiers et la planification urbaine ( https://aqtr.com/formations/nos-formations ). Les membres de l’AIMQ bénéficient d’un rabais de 15% sur le prix régulier des formations.
  • Offre de formation ADGMQ: Les journées professionnelles proposées par l’ADGMQ sont des activités de formation continue liées à l’exercice de la fonction du directeur général mais qui peuvent intéresser les membres de l’AIMQ qui agissent à titre de directeur de service d’ingénierie ou de travaux publics ( https://adgmq.qc.ca/evenements ). Les membres de l’AIMQ bénéficient du tarif Membre.