Formations externes

L’AIMQ a conclu des ententes avec plusieurs associations afin d’offrir à ses membres, à un prix intéressant, des formations pertinentes à l’exercice de la profession d’ingénieur municipal.

Ces formations sont admissibles dans le cadre du règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs.

  • Offre de formation COMAQ: Le programme régulier offre entre autres des cours sur la gestion et direction stratégique, la gestion de projets et la gestion contractuelle ( http://www.comaq.qc.ca/programmes/1/liste ). Une attestation en gestion contractuelle municipale est également offerte ainsi qu’un programme en gestion de la performance municipale. Les membres de l’AIMQ bénéficient du tarif Membre.
  • Offre de formation CERIU: Les formations portent sur la gestion des actifs, les infrastructures souterraines, les infrastructures de surface et les réseaux techniques urbains ( https://www.ceriu.qc.ca/formations ). Les membres de l’AIMQ bénéficient d’un rabais de 25% sur le prix régulier des formations.
  • Offre de formation AQTR: Les formations portent sur les infrastructures et environnement, la conception et l’entretien des chaussées, la signalisation de chantiers routiers et la planification urbaine ( https://aqtr.com/formations/nos-formations ). Les membres de l’AIMQ bénéficient d’un rabais de 15% sur le prix régulier des formations.
  • Offre de formation ADGMQ: Les journées professionnelles proposées par l’ADGMQ sont des activités de formation continue liées à l’exercice de la fonction du directeur général mais qui peuvent intéresser les membres de l’AIMQ qui agissent à titre de directeur de service d’ingénierie ou de travaux publics ( https://adgmq.qc.ca/evenements ). Les membres de l’AIMQ bénéficient du tarif Membre.