Mot de bienvenue

Chères et chers collègues,

C’est avec plaisir que je vous invite à Sherbrooke pour la tenue du Séminaire 2019 de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec, qui se tiendra du 15 au 18 septembre 2019. Le dernier congrès de l’AIMQ à Sherbrooke a eu lieu en 1993 et il était grand temps pour nous de vous recevoir à nouveau dans notre magnifique ville qui a énormément changé en 26 ans. Le comité organisateur, composé entre autres de 19 ingénieures et ingénieurs de la Ville de Sherbrooke, est à pied d’œuvre afin de vous offrir un séminaire novateur, stimulant et mémorable.

Le thème retenu pour cette 56e édition du séminaire annuel est Les innovations en génie municipal – le génie sans limites. Après discussion et analyse, le comité organisateur a constaté que dans le cadre de leur pratique, les ingénieurs municipaux innovent, inventent et créent pour améliorer leur travail, la qualité des ouvrages dont ils ont la charge ou le service à la population. Cependant, toutes ces innovations passent souvent inaperçues. Par ce congrès, nous voulons démontrer le génie créateur et innovant de nos ingénieures et ingénieurs, partager les bons coups afin qu’ils puissent être réutilisés dans d’autres municipalités et donner des idées avant-gardistes pour l’avenir.

Le comité organisateur vous prépare un séminaire dynamique et audacieux qui inclura un programme technique de qualité, des événements ainsi que des soirées enlevantes vous permettant de connaître la région tout en créant des liens avec vos collègues, le tout dans une atmosphère agréable. Les conjointes et conjoints ne seront pas en reste puisqu’ils pourront, à travers les différentes activités au programme, découvrir la merveilleuse ville de Sherbrooke et sa région.

Il est maintenant temps de mettre à votre agenda le Séminaire 2019 de l’AIMQ.

Au plaisir de vous recevoir,

Caroline Gravel, ing.
Présidente du comité organisateur
du Séminaire 2019

Partenaires du Séminaire 2019