Montréal, le 29 avril 2020 – Considérant les circonstances actuelles entourant la pandémie, l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ) reporte d’une année son congrès 2020 prévu du 13 au 16 septembre prochain. Les comités organisateurs des événements 2020 et 2021 ont pris part à la réflexion et ont accepté de décaler les deux événements. Ainsi, le chapitre Saguenay sera l’hôte du congrès 2021, tandis que celui de la Montérégie accueillera l’édition 2022.

« Ce ne fut pas une décision facile, compte tenu du travail amorcé par les deux équipes. Bien que le gouvernement du Québec ait annoncé un plan de retour progressif à la normale, nous ignorons encore l’avenir des grands rassemblements » explique Jean Lanciault, président de l’AIMQ.

Les membres déjà inscrits, les exposants ayant réservé un espace de kiosque et les partenaires ayant participé au plan de visibilité se verront offrir la possibilité de reporter leur engagement en 2021 ou d’être remboursés.

Les prix de l’AIMQ maintenus

Le conseil d’administration de l’AIMQ a convenu d’aller de l’avant et de poursuivre ses projets structurants, notamment, avec la remise des prix AIMQ 2020, soit : les prix Entreprise partenaire, Reconnaissance, Génie Méritas et Gestion des actifs municipaux. Des moyens alternatifs et novateurs seront utilisés pour leur dévoilement. « Les prix de l’AIMQ mettent en lumière les réussites des membres, des municipalités et des partenaires dans l’accomplissement de leurs mandats. En ces temps difficiles où les ingénieurs doivent faire preuve d’agilité, il importe de souligner les pratiques inspirantes » fait valoir M. Lanciault.

Tous les détails du dévoilement des prix de l’AIMQ seront connus au cours de l’été. L’AIMQ invite les membres et les municipalités à proposer respectivement des projets pour le prix Génie Méritas et pour le prix Gestion des actifs municipaux d’ici le 15 juin 2020.