L’ex-directeur général adjoint retraité de la Ville de La Tuque se mérite cette prestigieuse récompense pour la qualité de ses accomplissements.

 

Montréal, le 27 septembre 2021 – L’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ) est fière d’annoncer que le prix Reconnaissance a été décerné à M. Louis Loiselle, ing., au terme de son congrès annuel 2021. Ce prix est remis à un membres de l’AIMQ qui s’est distingué par ses réalisations dans son milieu de travail, sa contribution à la société, son apport à la valorisation de la profession d’ingénieur municipal ainsi que par sa participation à l’avancement de l’Association.

 

Diplômé de l’école Polytechnique en 1989, il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur municipal à la Ville de La Tuque. Très rapidement, son professionnalisme et son intégrité lui ont fait gravir les échelons, devenant ainsi directeur des Travaux publics et des Services techniques. C’est en se distinguant pour ses habiletés de gestion qu’il s’est vu offrir le poste de directeur général par intérim pendant près de deux ans.

 

En 2003, ses compétences l’ont conduit au poste de directeur général adjoint, tout en conservant ses responsabilités de directeur des Travaux publics et des Services techniques. Il a pris sa retraite en 2020 et est toujours aussi actif aujourd’hui.

 

Un engagement exemplaire

 

  1. Jean Lanciault, ing., président du jury des prix Reconnaissance ne tarit pas d’éloges sur celui qui a passé pas moins de 33 ans au service de la Ville de La Tuque. « Son engagement dans l’AIMQ est tout aussi exemplaire que son cheminement de carrière », tient-il à souligner, et avec raison.

 

Membre de l’AIMQ depuis 28 ans et administrateur durant neuf ans, il fut également vice-président, puis, président du conseil d’administration. En 2014, il a également dirigé un comité de travail pour le dépôt d’un mémoire à la Commission Charbonneau. Il fut l’un des premiers membres à se pencher sur la gouvernance et la révision règlementaire de l’Association.

Récipiendaire du prix Génie Méritas de l’AIMQ en 2003 pour son projet de réhabilitation du lac Saint-Louis à La Tuque, il contribue toujours au rayonnement et à l’évolution de la profession d’ingénieur municipal au Québec. En 2020, il publiait un article de fond dans le magazine Génial, une publication de l’AIMQ.

 

Le président sortant du conseil d’administration de l’AIMQ, M. Pierre Moses, tient à féliciter et à remercier M. Loiselle pour la qualité de ses nombreux accomplissements.