L’AIMQ a soufflé ses 60 bougies.
Forte de sa santé financière, d’une offre de services diversifiée et d’une première direction générale à temps plein, il est temps de prendre un pas de recul pour se projeter dans l’avenir. C’est en réfléchissant pour mieux se positionner que l’AIMQ pourra par la suite mobiliser ses bénévoles, ses membres, et ses employées pour atteindre ses objectifs qu’elle se fixe aujourd’hui.
C’est ainsi que s’est amorcé ce chantier de réflexion stratégique qui vise à apporter l’AIMQ à un nouveau chapitre de son existence. Avec une consultation des instances décisionnelles de l’Association, des membres, des gouverneur.e.s (anciennes présidences de l’AIMQ), nous sommes prêts à dévoiler où seront concentrés nos efforts pour les années à venir.
Le besoin des ingénieurs et ingénieures de s’unir pour faire face aux défis qui se profilent dans le monde municipal est un motivateur pour les prochaines années.
Il suffit de consulter les médias tant régionaux que nationaux pour comprendre que les défis de taille au sein des municipalités requièrent des experts talentueux pour trouver des solutions novatrices. C’est ici que l’AIMQ se place comme indispensable dans la définition des municipalités du futur: par la force de son réseau prêt à l’action.
Les prochaines années seront axées sur le développement des bases solides de l’Association à titre d’organisation, mais également sur son rayonnement à l’échelle nationale.
Embarquez avec l’AIMQ, les prochaines années seront aussi dynamiques que ses membres.
Au plaisir de vous compter parmi nous jusqu’en 2030 et plus loin encore,
L’équipe de l’AIMQ